dimanche 26 juillet 2009
Tourisme alternatif au Kilimandjaro
Le tourisme alternatif au pied du kilimandjaro se développe de plus en plus. Il permet de découvrir de nombreux lieux naturels, historiques et culturels qui impactent directement les populations locales. Il permet de créer de nombreux emplois locaux et contribue à sauvegarder les ressources naturelles et sauvages comme les forêt et les rivières.
Les activités d'écotourisme sont développées dans les région de Machamé, Mamba et Marangu, et Shimbwe. Chaque région a développé des propres caractéristiques. Par exemple, Machamé est réputé pour ses activités économiques, Mnambe pour sa très belle chute d'eau et Mamba/Marangu pour leurs sites historiques.
Le café est la plus importante culture autour du mont Kilimandjaro. Les agriculteurs reçoivent de bons prix pour leurs récoltes ce qui leur petmet de payer l'éducation de leurs enfants. Le taux d'éducation de la population autour du Kilimandjaro est plus élevé que le reste de la Tanzanie
La banane est un aliment de base important et de nombreux arbres peuvent être vu tout au cours de la montagne. Les bananes sont souvent cultivés avec du café, du maïs, de haricots et d'autres cultures. Il existe différentes variétés de banane, et ils peuvent être faits dans un ragoût, rôtis sur un feu de charbon, comme la bouillie ou cuite en fait un alcoolique brasser. Lorsque vous êtes à pied à travers les nombreux villages sur les pentes du mont Kilimandjaro, vous êtes susceptible de rencontrer des bars où les bananes de brassage est servi. Cette bière est fermentée à base de bananes mûres et de mil. Soyez conscient que le brassage ne sont pas toujours préparés dans le cadre de la plupart des conditions d'hygiène et de l'estomac peut provoquer de graves perturbations pour les non-initiés.
Ceux qui sont intéressés à l'histoire coloniale peut-être envie de visiter la gare de Moshi, qui a été construit au cours de la période coloniale allemande. La plus ancienne église luthérienne en Tanzanie, ainsi que les vestiges d'un marché colonial, peut être vu à Kidia. Plus d'histoire traditionnelle peut être trouvé à Mamba, où il ya des grottes bien préservés, qui ont été excavées et utilisées dans le passé par la population locale de se cacher lors de conflits tribaux avec le milieu des tribus Massaï.
Une populaire excursion pour les touristes est la visite d'un local "Nyama Choma", où l'on choisit des morceaux de viande prime, qui sont ensuite grillées sur un feu du charbon de bois par un expert cuisinier. Vous pouvez essayer d'amende coupes de viande de chèvre (mshikaki), le rôti de bananes et une saucisse appelée "Mutura". Les végétariens ne manquera pas, ils peuvent essayer les nombreux fruits délicieux de la montagne peut offrir.
Les nombreux fleuves qui coulent à travers les gorges de l'Afrique de produire la plus haute montagne d'impressionnantes chutes d'eau. Relativement peu de l'eau par la diminution des calottes glaciaires, la plupart de l'eau du fleuve de la grande ceinture de forêts naturelles. L'un des plus spectaculaires chutes d'eau n'est pas loin de Moshi et peut être atteint en utilisant les transports publics, suivie par une heure de randonnée. La ville de Moshi est doté d'un fantastique de la forêt naturelle, Njoro, sur sa partie orientale, où l'on peut admirer le plus haut des arbres en Afrique et en montre les singes Colobus manger des fruits sauvages.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire